Aujourd’hui, je vous partage dans cet article, mon retour concernant une excursion à la journée avec PADDYWAGON.
Direction : The Cliffs of Moher (un incontournable en Irlande)
Paddywagon est une boutique de souvenir en Irlande qui propose plusieurs excursions (elle est d’ailleurs, le mieux noté sur tripadvisor). Cette excursion comprend plusieurs heures de route, néanmoins, les paysages traversés sont magnifiques.
Quel prix ? 40€ par personne
Itinéraire ?
Rendez-vous à 7h50 au lieu de votre choix (O Connell Street pour nous). Retour vers 20h00 dans le centre de Dublin. Comptez 6 arrêts pendant l’excursion, dont un arrêt à Kinvara, Burren, Doolin, Falaise de Moher et le village de Bunratty.
Inclus ?
• Entrée au musée
• Transport
• Bonne humeur
• Un guide au top !
• Du confort !
Le car est une Mercedes-Benz, autant vous dire que l’on est confortablement installé. De plus, si vous souhaitez rester connecter, le wifi est disponible à bord.
Pas inclus ?
• Déjeuner
• Pourboire
• Boissons
Pourquoi tester l’expérience ?
• Si vous n’avez pas de voiture et que la location de celle-ci est bien trop chère.
• Traverser les routes côtières offrant de superbes vues sur l’océan Atlantique, des châteaux et des ruines.
• Apprendre des histoires et des anecdotes sur le pays.
• Être accompagné par un super guide : en plus de chanter des chants Irlandais, il avait le sens de l’humour.
Au programme ?
Une balade le long des rives de la baie de Galway. Cette route spectaculaire offre une vue incroyable sur l’Océan Atlantique et les terres irlandaises. Cette excursion vous permet donc de découvrir une partie de la promenade « Wild Atlantic Way », un itinéraire qui suit toute la côte ouest de l’Irlande.
Un premier arrêt dans le petit village pittoresque de Kinvara. Ce charmant village coloré est connu pour être un ancien village de pêcheurs. Le port offre une vue sur la baie et sur le Château de Dunguaire.
Passage par l’un des paysages les plus connus de la côte Irlandaise. Célèbre grâce à sa roche calcaire de couleur grise, Burren offre un paysage fantastiquement rocheux. Quelques kilomètres après, comptez un arrêt de quelques minutes pour découvrir les « Mini Cliff » afin d’avoir un avant-goût de celles qui nous attendent.
Pause déjeuné de 45 minutes dans le village de Doolin. Nous avons apporté notre pique-nique, mais vous pouvez tout à fait manger dans ce petit village pour y déguster des plats traditionnels. Au passage, Doolin offre une vue imprenable sur son port, les îles d’Aran et la ville de Galway.
Nous arrivons enfin aux célèbres Cliffs of Moher! Champ libre pendant 1h30, pour prendre le temps de visiter l’une des plus grandes attractions naturelles de l’Irlande. C’est partie pour la promenade le long de ces énormes falaises ! La vue est à couper le souffle.
S’il vous reste du temps, vous pourrez également vous rendre à l’exposition Atlantic Edge.
L’excursion se termine par un dernier arrêt au village de Bunratty. Ce château est connu pour ses banquets médiévaux. Possibilité de faire une pause dans un pub traditionnel ou de faire un tour dans le magasin Woolen Mills, si vous souhaitez acheter des vêtements de laines ou quelques souvenirs irlandais.
——————————————————————
Malgré la pluie, nous avons passé un très bon moment de partage et de découverte. Une très belle aventure, avec un guide (vous l’aurez compris) qui a été notre coup de cœur ! Les falaises sont impressionnantes et d’une beauté rare ! Bien sûr, le lieu est très touristique mais les aménagements, faits par l’état, font que le lieu n’est pas dénaturé. Et ça on apprécie !












