HELLO !
Me revoilà enfin pour vous partager notre voyage au Maroc. Certains me diront : « Il était temps ! » Eh, oui, je prends enfin du temps pour vous écrire à propos de ce road-trip pleins de surprises !
Au départ, nous souhaitions partir pour l’Asie, mais manquant de temps pour organiser et faire tous les vaccins avec notre retour en France. Il nous fallait donc un pays sans vaccin obligatoire et tout autant dépaysant. C’est donc le Maroc que nous avons choisi pour un road trip de 19 jours de septembre à octobre.
Situé à moins de 3h d’avion, ce Royaume est riche en couleurs et en surprises. Le Maroc possède à lui seul un patrimoine artisanal, culturel, architectural et gastronomique incroyable. Pour cette première fois, nous avons fait le choix de visiter les incontournables du Maroc. Lors de ce voyage, nous avons traversés deux villes impériales, la ville bleue, les capitales économiques et culturelles, traversés le désert et nous avons fini par la cité ocre. Chaque ville, chaque lieu a sa personnalité et ses secrets qui n’ont pas cessé de nous surprendre.
NOTRE ROAD-TRIP: 19 jours / 18 nuits : du 18 septembre au 6 octobre 2018.
Itinéraire ?
3 nuits à Fès, 1 nuit à Meknès (Volubilis, Moulay Idriss); 2 nuits à Chefchaouen, 1 nuit à Asilah, 1 nuit à Rabat, 1 nuit à Casablanca, 1 nuit à Marrakech, 1 nuit à Ouarzazate, 1 nuit à Tinghir, 1 nuit à Merzouga, 1 nuit à Ouarzazate, 3 nuits à Marrakech, 1 nuit à Fès.
Le Maroc évoque les souks infinis au parfum d’épices, des palais somptueux, des rues étroites et bondées. Le Maroc, c’est aussi des paysages à couper le souffle. Des panoramas passant par des vallées et des plaines verdoyantes, un horizon désertique et des oasis, des paysages entre mer et montagne (parfois enneigée). Cette sensation des pieds dans l’eau ou dans le sable chaud du désert infini. L’odeur enivrante du cuir, des épices et du thé à la menthe à chaque coin de rue. Entendre les rires des enfants, l’appel à la prière, les oiseaux et les ânes, voici toutes ces sensations que nous avons pu vivre au cours de ce magique voyage. Petit à petit, le Maroc se dévoile et nous livre ses secrets. Allez vers les autres, l’accueil y est chaleureux.



Mais on ne va rien se cacher, il est vrai que ce pays laisse souvent des avis mitigés. Il en est de même pour nous. Dans les grandes villes touristiques, nous n’étions pas forcément à l’aise par rapport à certaines approchent des rabateurs. Il faut très souvent négocier et refuser gentiment les services proposés à chaque coin de rue. Voyager en voiture, demande également beaucoup de prudence et d’attention. Mais avant toutes choses, ce fut un voyage dans un esprit de partage, de découverte, d’un peu de stress et d’émerveillement. Si nous devions mettre un mot sur ce royaume, je dirais l’authenticité.
Prochainement, je partagerai avec vous des articles sur chacune des villes, un article de conseils et informations pratiques ainsi que les bonnes adresses. Mais en attendant, nous vous laissons avec cette vidéo.
Cet article vous a plu ? Vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le garder sous la main pour votre futur voyage.
4 Comments
C’est vrai qu’on aurait pas pensé faire un roadtrip au Maroc sur autant de jours mais plutôt visiter ici ou là des villes marocaines sur des longs week-end. Vous avez bien eu raison de découvrir ce pays en voiture avec ces différentes étapes, ça avait l’air top. On retient l’idée.
Merci pour ton commentaire. Ce road-trip, nous a permit de découvrir en profondeur la culture et les paysages que nous ne pouvons voir sans voiture. C’était vraiment une superbe expérience 🙂
J’avoue que j’entends énormément d’avis mitigés sur ce pays et pourtant malgré tout c’est aussi l’authenticite Que je retiens avant tout. C’est un pays qui capte mon attention et que j’ai mis dans ma wishlist d’ailleurs. l’itinéraire que vous avez choisi à l’air vraiment chouette je retiens toutes ces petites idées merci !!
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Très bon choix pour la wishlist. Pour l’itinéraire, je te conseillerais aussi Essaouira ! Nous n’avions pas le temps pour notre part mais c’est une ville à ne pas manquer 🙂