IRLANDE TRAVEL 8 octobre 2018

HOWTH – 3 sorties incontournables autour de Dublin #2

Située au Nord de Dublin, cette presqu’île visible depuis le ciel en arrivant sur la capitale, offre un moment de sérénité.

Pourquoi s’y rendre ?

Pour croiser des mammifères marins

Pour s’y rendre ?

En Bus n° 31 / 31a – 2.90€ ou en Dart, c’est l’équivalent du RER Irlandais.

Que faire ?

• Balade le long du Port de pêche.

Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, vous pourrez y croiser des phoques attendant patiemment le retour des bateaux récemment rentré de la pêche. Ces petits gourmands espèrent recevoir les restes de poissons.

• 3 circuits de marches

Un circuit jaune, bleu et rouge sont proposés en fonction de la distance de la marche. À vous de voir celui qui vous conviendra. Mais ils sont tous à porter de main.

Adresses ?

Pour ceux qu’ils veulent manger rapidement, vous avez un food market près du Dart. Quelques spécialités étrangères sont proposées ainsi que des stands d’artisanat. Je vous recommande la galette hongroise un régal.

Pour se poser dans un restaurant, j’ai deux adresses testées à vous recommander:

Octopussy, un tout petit restaurant de tapas à base de poisson. C’est excellent ! Grande fan de poulpe, leur recette est simplement excellente !

Crabby Jo’s, un restaurant de fruit mer, ou vous pouvez également emporter certains plats. J’y ai mangé plusieurs fois, le fish and chips est très goûtu ainsi que les linguines aux poissons.

LE PLUS

Ouvrez grand les yeux et restez attentif au rivage, avec un peu de chance, en longeant le bord de la falaise, vous pourrez y observer des dauphins.

 

 

Restez connecté pour suivre les deux autres lieux à visiter autour de Dublin !

You Might Also Like

Leave a Reply