Pourquoi s’y rendre ? Pour croiser des parapentistes
Pour s’y rendre ? En Dart de Dublin – 7€ aller-retour
Programme ? Nous avons choisi de descendre à Killiney Station et de remonter jusqu’à Dalkey. Vous pouvez tout à fait, faire le sens contraire. Prévoir une demi-journée d’excursion au minimum.
Que faire ?
- Parc de Killiney Hill
Préparez-vous à quelques montées, rassurez-vous, elles seront récompensées par un splendide panorama.
Prenez le sentier qui vous conduira au sommet de la colline de Killiney. Là-haut, se trouve un obélisque et une pyramide. Lorsque la météo le permet, des parapentistes s’élancent du haut de cette colline. Depuis le sommet, vous aurez une vue sur la mer et de l’autre côté une vue sur la Capitale.
- Dillon’s parc – Dalkey Island
Le parc donne vue direct sur la petite île de Dalkey. Possibilité de s’y rendre en Kayak ou en barque pour la traversée.
- Dalkey Castle
Adresses ?
Corner Notes Café, une très bonne adresse pour s’arrêter déjeuner en terrasse. Une jolie déco, un personnel au petit soin et une nourriture simple et très bonne. Ce jour-là, il faisait une chaleur atroce. Le restaurant avait mis à disposition des chapeaux et de la crème solaire.



















MAIS ENCORE ? Je vous partage une petite balade en bonus.
Pas très loin situé au nord, vous avez également la possibilité de vous rendre à Dun Laoghaire. Malheureusement, à ce moment-là, je n’avais plus d’appareil photo, mais cela ne m’empêche pas de vous partager ce lieu de balade.
Pourquoi s’y rendre ? Pour une courte balade iodée, Dun Laoghaire est idéal.
Comment s’y rendre ? En bus n° 49 ou en dart
Que faire ?
- Le petit centre-ville
Flâner le long des petites ruelles avec ces boutiques d’artisanats. En période de fin d’année, il y a un marché de noël ou vous pourrez y trouver des idées de cadeaux.
- Balade le long de la jetée
Distance ? 2.6 km aller-retour / facile
Cette balade relativement courte et à portée de tous, celle-ci donne sur le port de plaisance et la mer.
Adresses ?
Un food market est présent avec plusieurs spécialités du monde. Avec ce mélange de saveurs et d’odeurs, difficile de ne pas y succomber.