MAROC TRAVEL 21 mai 2019

Asilah, les portes de l’océan #6

Asilah, petite perle du Maroc est une charmante ville portuaire, située sur la côte Atlantique à 40 km au sud de Tanger. Ce petit port de pêche est un mélange d’Essaouira au Sud de pays, des îles grecques et d’une touche de couleur de Chefchaouen. Ville pittoresque, Asilah sera vous conquérir comme elle-même le fut par le passé.

Pourquoi s’y rendre ?

Pour son histoire coloniale, à la fois marocaine, portugaise et espagnole offrant une architecture et une culture hétérogène.

Au programme :

Parcourir cette médina fleurie et colorée de bleu, de rouge et de vert. Observer les détails des portes marocaines et des maisons blanches aux volets bleus. Ecoutez l’océan s’écraser contre les remparts qui entourent la ville. Partir à la recherche des Street art dissimulé ainsi que de déambuler dans les ruelles sans touristes*.

*Durant la saison estivale, Asilah est très prisé par les touristes, mais dès septembre elle est beaucoup moins fréquentée.

Que faire ?

1. Les incontournables

  • La Tour de Menagem (architecture portugaise) et la place principale.
  • La Krikia : c’est une avancée au bout des remparts qui offre une vue imprenable sur l’océan et sur la médina.
  • Le Palais de Raïssouni datant du XXe siècle et aujourd’hui centre culturel. L’accès s’effectue depuis la porte Bab al Bahar.
  • Les fresques street art qui ornent les murs de la médina. 
  • Port de pêche – plage

2. Les petit plus si vous avez le temps

  • Paradise beach – 8km au sud – belle plage calme
  • Le cimetière marin

Asilah est également un coup de cœur. Entre mer et terre, l’air, y est enfin frais ! Prenez le temps si vous êtes courageux de vous baigner ou de juste y tremper les pieds.

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le garder sous la main pour votre futur voyage.

You Might Also Like

Leave a Reply