EN QUÊTE DU ZÉRO DÉCHET LIFESTYLE 24 juin 2018

Recette shampoing solide

Dans cet article, je vais vous partager trois recettes de shampoing que nous utilisons au quotidien (perte de cheveux, cheveux gras et bouclés).

Ces shampoings sont écologiques mais surtout économiques. Cela fait déjà plus d’un mois que je les utilise et j’en suis totalement conquise !

 
 

⚠ Pour le dosage de chaque huile, vous devrez vous renseigner sur les précautions à prendre.

 

Préparation pour 100 g (équivaux à mes deux petits moules) :  Au bain-marie, mettre le tensioatif SCI avec l’eau. Ajoutez-y ensuite au choix la poudre de rhassoul ou de shikakaï. Puis mélangez l’huile végétale séléctionnée selon votre shampoing. Entre chaque élément, mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. En dehors du feu ajouter les 15 à 20 gouttes d’huile essentielle. Enfin, déposer la préparation dans les moules en tassant bien la pâte. Laisser reposer environ 24 h.

Utilisation : Je frotte le shampoing solide sur ma tête afin de le faire mousser mais vous pouvez tout aussi bien le frotter sur vos mains et étaler ensuite la mousse récupérée. Conserver les au sec dans une boîte après chaque utilisation.

Pour plus de conseils ou d’informations sur les shampoings, c’est ici sur le blog de Tellement Lyla.

 

En petit plus, je vous partage une recette de soin pour les cheveux à base de noix de coco. Très efficace, il vous faudra 10 minutes à peine de votre temps. *Recette provenant d’aroma-zone

Préparation pour 100 ml : Mettez la base du masque capillaire dans un récipient. Ajoutez tous les ingrédients un à un et les mélanger.

Astuce : faites fondre votre huile de coco si celle-ci est solide.

Utilisation : Disposez le masque sur les longueurs mouillées. Coiffez les pointes à l’aide d’un peigne, laissez agir  5 à 10 minutes puis rincer à l’eau claire.

À bientôt pour de nouvelles recettes 🙂

You Might Also Like

Leave a Reply