DU COTÉ SALÉ FOOD 2 septembre 2020

Tartes fines végétarienne, fêta et pesto

Pour changer des quiches chèvre-courgette, je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette avec de la fêta, du pesto maison et des légumes du mois ! À la fois pour préserver notre planète, l’économie local et une agriculture durable, il est très important de consommer local et de saison ! Pour cette tarte, j’ai utilisé un reste de pesto de fanes de carotte maison. Vous avez une idée recette déjà en ligne juste ici 😊 D’ailleurs, il est tout aussi important d’utiliser et/ou de consommer tout ce qu’un légume ou un fruit peut apporter. La cuisine zéro déchet est simple et rapide. C’est vrai qu’il faut avoir de l’idée, mais de nos jours, pas besoin de se creuser les méninges, sur Internet, il est facile d’en trouver. Sans plus attendre, pour concocter ce petit plat simple et délicieux, il vous faut :

Préchauffez le four à 180°C.

1.

Dans un premier temps, lavez-les légumes (astuce s’ils ne sont pas bio, vous pouvez les faire tremper dans de l’eau et du bicarbonate de soude, ça enlèvera une bonne partie des pesticides et microbes), puis les rincer à l’eau claire. Une fois les légumes tout propre, épluchez l’oignon rouge, le couper en très fine rondelle et le réserver. À l’aide d’une mandoline (ou non), tranchez en rondelles la courgette. Enfin, épluchez la peau de la carotte. À l’aide de l’économe (ou d’une mandoline) taillez en fine lamelle celle-ci. Puis, coupez en deux les tomates cerises.

2.

Déroulez la pâte feuilletée rectangulaire, puis la couper en 4. À l’aide d’une fourchette, piquez la pâte. Badigeonnez à l’aide d’une cuillère à café de pesto.

3.

Disposez sur la pâte les légumes (courgette, carotte, oignon et tomates cerises). Puis déposez les tomates cerises au centre des petites tartes.

4.

Salez, poivrez et saupoudrez de thym.

5.

Enfournez pour 15 à 20 min à 180° C chaleur tournante.

Petit + : pour la petite touche gourmande, vous pouvez agrémenter la tarte fine d’un filet de crème balsamique. C’est un délice, le tout accompagné d’une salade verte. C’est un repas simple, équilibré et surtout végétarien. Pour les non-végétariens ou végan, vous pouvez bien sûr y ajouter des restes de blanc de poulet, des lardons ou bien du thon.

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le garder sous la main pour réaliser cette recette.

You Might Also Like

Leave a Reply