Pour ma part, cela fait déjà 28 jours de confinement et je le vis très bien. Nous souhaitions tous du temps pour soi, pour se reposer, prendre le temps de s’écouter, se découvrir et se connaître. Prendre le temps de vivre. Même si certaines libertés sont à exclure pour le moment. Mais qu’est ce que la liberté. Ne sommes nous pas déjà libre d’être vivant et en bonne santé. Libre de respirer sans tubes et machines.
Alors soyons heureux d’être vivant et en bonne santé. Bref, cet article n’est pas dans le but de m’exprimer à ce sujet, en revanche, vous partagez une nouvelle recette de saison. Une salade composée bien garnit qui je te le garantis après avoir mangé une bonne assiette, tu ne grignoteras point dans la journée !
Pour 4 personnes

Préparation : 20 min / Cuisson : 5 min
1.
Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire le sachet de 150 g de quinoa 5 minutes à feu moyen. Une fois, la cuisson finie, laissez le quinoa refroidir. Pendant la cuisson, ouvrir et rincer la boîte de lentilles. Puis le verser dans un large saladier.
2.
Couper en 4 le chou rouge. Enlevez le tronçon blanc et la première feuille. Émincez très finement le chou rouge. Le rincer et y verser quelques gouttes de vinaigre de cidre dessus afin de l’attendrir. Réservez-le.
3.
Pour l’assaisonnement, dans un shaker ajouter l’huile de tournesol, le vinaigre de cidre, le jus de citron, le sel, le poivre et le cumin. Puis shaker.
4.
Coupez l’avocat en deux et le dénoyauter. À l’aide d’un couteau, quadriller la chair puis l’extraire à l’aide d’une cuillère à soupe. Arrosez les dés d’avocats d’un peu de jus de citron et le disposer sur les lentilles.
5.
Prendre la moitié d’un concombre et l’éplucher. Coupez dans la longueur le concombre en 4 puis découper au fur et à mesure des petits morceaux. Déposez les morceaux dans le saladier et mélanger.
6.
Lavez une pomme, la couper en 4 et enlever le trognon. Couper en 2 les quarts de pomme dans le sens de la largeur puis découpez des tranches dans le sens de la longueur au-dessus du saladier puis mélanger de nouveau.
7.
Déposez le quinoa dans le saladier une fois celui-ci froid. Ajoutez le chou rouge et mélangez. Versez la sauce, bien mélangée de nouveau. Épluchez l’oignon nouveau, le passez à l’eau et le couper finement au-dessus de la salade. Puis enfin ciselée la ciboulette.
Petit +
Si vous n’avez pas le temps (comme moi pour cette fois-ci), vous pouvez acheter une boîte Bonduelle de 265g (lentilles cuites dans très peu de jus). Elles sont parfaites pour des salades. Juste besoin de les égouttez et de les rincer. De plus, vous pouvez utiliser 1 sachet de Quinoa Boulgour facile de Lustucru cuisson rapide.



Cet article vous a plu ? Vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le garder sous la main pour réaliser cette recette.
