CUISINE ZÉRO DÉCHET FOOD MES IDÉES RECETTES 5 septembre 2019

Pesto aux fanes de radis et de carottes

Chaque mardi matin, je prends le plaisir d’acheter des légumes de saison au marché où j’habite. C’est le moment d’échanger avec les petites mamies et les marchands. Pour ne rien jeter et gaspiller, j’ai donc cuisiné un pesto des fanes de radis et de carottes. J’aime cuisiner, mais cuisiner sans gaspiller, c’est encore mieux. Le zéro déchet ce n’est pas seulement la diminution du plastique. C’est également un nouveau mode de vie, un changement de consommation et de cuisiner. Allez sans plus attendre, je vous partage ma petite recette qui est à la fois, simple, très rapide et délicieuse.

Pour la recette, il vous faut :
Pour un pot / Préparation : 15 minutes
1.

Une fois, les fanes de radis et de carottes lavées, couper les tiges des carottes. Ne prenez que les feuilles de celles-ci.

2.

Épluchez deux gousses d’ail. Disposez au fond du blender, l’ail, le parmesan, les pignons de pain, le sel, le poivre et mixer une première fois.

3.

Dans le blender, ajoutez les fanes des radis et des carottes. Versez-y l’huile d’olive et mixer le tout une dernière fois. Mixez jusqu’à l’obtention d’une sauce crémeuse.

4.

Couvrez d’un filet d’huile d’olive et laissez reposer.

5.

Conservez au réfrigérateur le pesto dans un délai d’une semaine.

Le pesto peut-être dégusté de différentes manières. Cette délicieuse sauce peut-être marié avec une viande, un poisson, des pâtes, des légumes. Mais encore pour garnir des tartines :)

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le garder sous la main pour réaliser cette recette.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Tartes fines végétarienne, fêta et pesto – Wild and Bird 2 septembre 2020 at 20 h 11 min

    […] un reste de pesto de fanes de carotte maison. Vous avez une idée recette déjà en ligne juste ici 😊 D’ailleurs, il est tout aussi important d’utiliser et/ou de consommer tout ce qu’un […]

  • Leave a Reply