BRUNCH DU COTÉ SUCRÉ FOOD MES IDÉES RECETTES 2 août 2019

Ma recette de granola maison

Gourmand et à la fois croquant, ma recette de granola est un indispensable pour accompagner mon porridge du matin. Certes, il existe à foison des recettes de granola. Néanmoins, nous pouvons réaliser à l’infini des combinaisons. Dans cet article, je vous propose une recette que mon entourage a adoptée. Puis, à la fin, vous trouverez les ingrédients de bases pour créer un granola à votre goût.

Pour la recette, il vous faut :

Pour un grand bocal / Préparation : 10 minutes / Cuisson : 30 minutes

1.

Une fois, les ingrédients pesés, versez dans un saladier le flocon d’avoine, les billes de quinoa soufflées et le pralin.

2.

Concassez grossièrement à l’aide d’un couteau les amandes entières et les noix du Brésil.

3.

Ajoutez les fruits à coques dans le mélange de céréales. Versez l’huile de coco et le sirop d’érable et bien mélanger. Si votre huile est compacte, faites la fondre quelques secondes avant de la verser.

4.

Disposez le mélange sur une plaque recouvert d’un papier sulfurisé. Étalez la préparation de manière homogène sur toute la plaque.

5.

Enfournez à mi-hauteur le mélange pour 30 min. Remuez toutes les 10 min, en les répartissant de façon homogène sur la plaque.

6.

Concassez les 4 carrés de chocolat et parsemez les à la préparation. Avant la fin de la cuisson, mélangez une dernière fois.

7.

Sortez le granola du four. Les flocons doivent être d’une couleur dorée. Une fois refroidie, ajoutez les pépites de chocolat et les amandes effilées. Puis, conservez la préparation dans un bocal étanche ou bien une boîte hermétique.

Si vous n’avez pas spécialement les ingrédients, il existe une multitude de céréales, de fruit à coque, d’huile et de sucre pour les remplacer. Il vous suffit simplement de choisir une composition.

Ingrédients de base pour réaliser votre recette :

Flocons de céréales : avoine, seigle, quinoa, épeautre, riz, orge, blé, etc.. Un petit conseil, ne prenez pas de corns flakes.

Fruits à coques (que vous aurez préalablement haché) : amande, noix du Brésil, noix de cajou, pistaches, noisettes, noix de pécan, noix, etc.

Huile : huile de coco, huile de colza, huile de tournesol, huile de lin, huile d’olive, etc…

Liquide sucré : sirop d’érable, miel, sirop d’agave, sirop de riz.
Graines : tournesol, sésame, courge, lin, pavot… Tout est possible.

Facultatif  :

Épices moulues : cannelle, mélange pour pain d’épice, gingembre, etc.

Fruits secs : raisin, abricot, pomme, mangue, fraise, cranberries, pruneaux, dattes, figues, myrtilles, cerises, mangues, noix de coco en copeau

Côté gourmand : pralin, chocolat noir, blanc ou au lait, etc.

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le garder sous la main pour réaliser cette recette.

You Might Also Like

Leave a Reply