BRUNCH DU COTÉ SUCRÉ FOOD 20 septembre 2019

Gâteau de Pancakes aux fraises et aux myrtilles

Pour cette rentrée, j’ai décidé de vous poster 2 ou 3 recettes par mois. L’idée est de mettre en avant les légumes et fruits de saison afin de susciter l’envie de consommer au gré des saisons et de vous partager un aperçu des idées recettes possibles.

Pour débuter une recette de saison, je commence par un gâteau de pancakes. On peut consommer les myrtilles en septembre et octobre. Alors c’est le bon moment de se faire plaisir en les dégustant. Bien sûr, les fraises ne sont plus de saisons, mais ce sont les dernières de cet été. Vous pourrez réaliser cette recette, aussi bien pour un brunch que pour un dessert. 

Pour la recette, il vous faut :

Préparation : 15 minutes / Cuisson : 30 minutes

1.

Faites fondre le beurre dans une casserole. Une fois, les ingrédients pesés, versez dans votre mixeur la farine, le sucre, la levure chimique, le sel, les œufs, le lait et le beurre fondu. Mixez quelques minutes.

2.

Dès que vous obtenez une pâte homogène, vous pouvez faire cuire les pancakes dans une poêle de 16 cm ou 14 cm de diamètres. Verser 1 petite louche de pâte dans celle-ci. Pour savoir quand retourner le pancake, attendez que des petites bulles d’air se forment à la surface. Retournez les pancakes à ce moment-là puis laissez cuire quelques instants sur l’autre face. Retirez et réservez. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

3.

Lorsque les pancakes sont cuits, il faut préparer la crème. Couper en petit morceau une grosse fraise et l’incorporer dans la crème d’Isigny. Si vous souhaitez que la crème soit sucrée, je vous conseille d’ajouter un peu de sucre glace.

4.

Assemblez et décorez le gâteau de pancakes : Empilez les pancakes en badigeonnant la préparation de crème d’Isigny entre chaque couche. Positionnez quelques myrtilles, quelques fraises coupées en quatre ou en deux et 3 noix de pécan hachées sur la surface. Si vous avez du sirop d’érable, vous pouvez en verser sur le dessus. C’est prêt, vous pouvez déguster. !

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le garder sous la main pour réaliser cette recette.

You Might Also Like

Leave a Reply