Pour ce nouvel article spécial confinement, je vous partage une nouvelle recette de saison. Il est parfois difficile de trouver pour chaque jour une nouvelle idée. Alors, pour aujourd’hui, je vous propose un carpaccio de fenouil à la mandarine. Ce mélange de saveurs entre l’anis et l’agrume, sera émoustillé vos papilles. Ça été le cas pour nous hihi. Je me devais de vous la partager puisqu’à la maison, elle a été validée à 100 %. Allez, sans plus attendre ci-dessous la recette.
Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes / Cuisson : 0 minute
1.
Lavez les fenouils, coupez la base et les extrémités vertes. À l’aide d’une mandoline ou d’un couteau bien affûté, émincez-les en lamelle très fine. Certaine partie du fenouil seront en rondelles, détachez-les délicatement. Disposez les lamelles dans 4 assiettes.
2.
Pour l’assaisonnement, préparez dans un bol, l’huile d’olive et le jus de citron. Salez et poivrez.
3.
Lavez l’oignon nouveau, enlevez les premières peaux et coupez-le finement. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu d’oignon rouge.
4.
À l’aide d’un économe, découpez une vingtaine de copeaux de parmesan et les parsemer au dessus du fenouil.
5.
Pour les mandarines, pelez-les à vif. Avec l’aide d’un couteau bien aiguisé découpez les deux extrémités du fruit. Puis découpez, petit à petit les contours des mandarines en suivant la courbe arrondie. N’hésitez pas à enlever les peaux blanches. Enfin, découpez chaque quartier du fruit en enlevant la peau transparente. Réservez le jus des mandarines et ajoutez-le dans l’assaisonnement. Disposez les quartiers de mandarine dans les assiettes.
6.
Enfin, arrosez le fenouil avec l’assaisonnement. Et déposez-y quelques feuilles d’aneth. C’est prêt à être dégusté.



Cet article vous a plu ? Vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le garder sous la main pour réaliser cette recette.
