Cette semaine, je vous propose une recette de pâte. Oui, à la maison nous sommes des pastalover. Avec les pâtes, on peut laisser place à notre créativité et se concocter des petits plats variés. Cette fois-ci, j’ai utilisé mon pesto maison à base de fanes de radis et de carottes. Le mélange du pesto et de la tomate ancienne fut un vrai régal.
Choisissez une tomate bien mûre pour qu’elle puise y laisser du jus. Je vous assure que c’est un délice d’y déposer une tomate coupée en tout petit bout dans de l’huile d’olive.
Pour la recette, il vous faut :

Préparation : 10 minutes / Cuisson : 15 minutes
1.
Faire revenir l’ail dans une poêle avec l’huile d’olive. Au bout de quelques minutes, ajoutez-y la tomate bien mûre coupée en tout petit bout puis enfin les champignons.
2.
Ensuite, ajoutez-y le parmesan et 2 cuillères à café de pesto (pour ma part, j’ai utilisé mon pesto maison à base de fanes de radis et de carottes.). Salez et poivrez.
3.
Laissez mijoter quelques minutes. J’ai finalement ajouté un peu de piment d’espelette pour pimenter le tout
4.
Puis faire cuire les capellini selon les indications de l’emballage, pour ma part 3 min. Les ajouter et mélanger dans la poêle. Disposez une poignée de pignons de pin.
Ps : Si vous n’êtes pas végétarien, vous pouvez y ajouter de la pancetta ou des coques 🙂



Cet article vous a plu ? Vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le garder sous la main pour réaliser cette recette.
